La destinée de Lomé by Alexiane de Lys

La destinée de Lomé by Alexiane de Lys

Auteur:Alexiane de Lys [Lys, Alexiane de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782749942230
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2020-01-15T23:00:00+00:00


– 35 –

L’aube pointe tout juste le bout de son nez quand je sors de ma chambre, accompagnée par mes deux acolytes, qui refusent obstinément de me laisser seule. Cassio boite fortement et Stéphanie regarde tout autour d’elle en frémissant. Je doute qu’ils me soient d’une grande aide si des tueurs se cachent dans quelque recoin avec l’intention de me régler mon compte. Mais comme je ne veux pas non plus perdre mon temps à les en dissuader, je les laisse me suivre à la trace.

J’ai mémorisé quasiment par cœur le plan de la forteresse et je ne mets pas longtemps à atteindre la chambre de maître Garân. Contrairement à ce que je croyais, personne n’a essayé de me tuer sur le trajet. C’est déjà plutôt positif.

Après une profonde inspiration, je frappe contre le battant et attends qu’on m’ouvre en comptant les battements effrénés de mon cœur.

Maître Garân finit par ouvrir, déjà habillé. Son carquois pend dans son dos et je peux apercevoir son arc, posé contre une chaise. Est-il sur le départ ?

– Lomé ?

– Je peux entrer ?

Comme je n’ai pas vraiment envie d’attendre sa réponse, je fais un pas en avant et me glisse dans sa chambre. Cassio ne fait pas autant dans la dentelle. Il pousse l’Impartial de l’épaule pour passer et Stéphanie ferme la marche en offrant un sourire désolé à notre hôte malgré lui. Il s’empresse de fermer la porte derrière lui et nous observe tour à tour, impassible. Cassio s’effondre sur un fauteuil sans demander la permission, mais Stéphanie et moi restons debout.

– Je peux savoir ce que me vaut l’honneur de votre visite ?

– Vous m’avez proposé votre aide. Je viens l’accepter.

Il a l’air on ne peut plus surpris.

– Dites-moi.

– J’ai besoin de savoir où vos collègues ont enfermé Iollan. Et j’ai également besoin que vous m’aidiez à le faire libérer.

C’est la première fois que je lis le malaise sur son visage.

– Lomé, ce n’est pas…

– Épargnez-moi votre discours de dissuasion, je suis pressée et je n’ai pas de temps à perdre. Je crois que vous êtes au courant qu’on n’a pas l’intention de s’embarrasser encore longtemps de ma personne, ici.

Il écarquille les yeux.

– Que dites-vous ?

– Ne faites pas l’innocent. J’ai surpris une conversation. Je sais que les Impartiaux ont dans l’idée de me faire tuer.

Il se passe une main sur le visage, complètement las. Ce geste me glace le cœur. Si seulement il s’était contenté de s’esclaffer. J’aurais peut-être pu croire avoir mal compris l’échange que j’avais surpris. Mais là, il semble juste fatigué.

– Oui, vous avez raison, les Impartiaux ont effectivement envisagé dernièrement de vous supprimer. Mais certains d’entre nous se sont opposés à cette idée et l’Ancien est en train de réexaminer les options. Elle a compris que vous tuer serait plus un mal qu’un bien. Il se trouve qu’ils comptent vous convoquer, cette après-midi même, pour tout vous expliquer.

C’est à mon tour d’être stupéfaite.

– Je ne vous crois pas.

– Ça n’a pas grande importance, que vous me croyiez ou non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.